En Passant...

Santé et bien-être

Soyez resplendissantes pour les fêtes

ou tout simplement en forme - pour les hommes

joyeuses fêtes, néon

Les fêtes approchent ! La magie de Noël reste entière mais peut vite être gâchée si la forme n’est pas au rendez-vous. Pour faire face aux excès de table, l’organisme aura besoin d’une bonne énergie. La digestion est un travail phénoménal pour le corps. Même si une détox peut nous aider à digérer les excès après les fêtes, une préparation avant sera bienvenue pour passer une bonne fin d’année.

Tout d’abord, pensez à booster votre organisme comme chaque hiver : vitamine D, magnésium, acérola,  gelée royale contribuent à renforcer l’organisme.

Enrichissez votre flore intestinale avec des probiotiques pour soutenir le transit. Une bonne flore intestinale participe aussi à renforcer les défenses naturelles et la digestion.

Soutenez et détoxifiez votre foie quelques semaines avant les fêtes grâce à des plantes telles que l’artichaut en gélules, le radis noir, le desmodium ou des complexes tels que Hepato, Hepactif, Hepadium en ampoules. Quelques gouttes de macérat glycériné comme le complexe Lipibel - complexe de gemmothérapie – pendant une vingtaine de jours tonifieront les fonctions hépatiques et contribueront à mieux éliminer.

Allégez vos repas sans régime restrictif, sinon vous compenserez pendant les fêtes ! Consommez un peu moins de viande, de laitages, de féculents, lourds pour la digestion, et privilégiez les fruits et légumes, les graines germées, riches en vitamines et faciles à digérer. Pensez lors de certains repas à substituer les protéines animales par des protéines végétales présentes, entre autres, dans le tofu, les légumes secs, le seitan, les noix.

Préparez vous à l'avance pour avoir bonne mine le jour J.  La gamme Phyt’s aux huiles essentielles, (made in France)  propose des cosmétiques  naturelles pour avoir un teint frais et éclatant : gommages, masques, crèmes de jour ou sérums tenseurs, ou encore mieux, offrez vous un soin du visage Phyt’s avec notre naturo-esthéticienne.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes, en pleine forme et l’on se retrouve pour les conseils détox après les fêtes.

 
1.jpg
3.jpg
Catherine Soubbotnik