En Passant...

Santé et bien-être

Détox après les fêtes

detox2.jpg
 

Voici les conseils de notre naturopathe, Claudie

Quoi de mieux que le début d’année pour prendre de bonnes résolutions !

Après les excès de table et le manque de sommeil de cette fin d’année, je mets toutes les chances de mon côté pour une bonne remise en forme.

Résolution 1 : je draine les toxines. Tous les repas de fin d’année, bien que délicieux, ont entrainé une surcharge pour l’organisme. En plus d’un rééquilibrage alimentaire, les produits detox à base de plantes drainantes facilitent le travail de nos émonctoires (foie, reins, poumons, peau, intestins) et participent à la récupération du tonus, à l’élimination des toxines. En parallèle, je mange calmement et en pleine conscience. Ainsi, la digestion sera facilitée.

 

Résolution 2 : je prends soin de ma peau. Elle est un organe bien plus important qu’on ne le pense. Reflet de l’état intérieur, la peau respire, élimine les déchets, nous protège des agressions extérieures. C’est pourquoi, après les fêtes, on peut avoir le teint brouillé, terne, quelques boutons. En plus du drainage interne, je remets la peau en état par des soins spécifiques d’origine naturelle et bio.

detox3.jpg

Detox visage

Amélie de notre espace bien-être vous conseille un soin detox énergie vitale pour peaux ternes, déivitalisées, stressées et soumises à la pollution

 

Résolution 3 : je continue à avoir une activité pour entretenir la forme. Une activité physique douce ou tonique, tout dépend de mes capacités, de mon état de santé, de mes envies. Le plus important étant de réveiller son corps après l’avoir engourdi par des repas hyper caloriques. Marche, jogging, natation, ou tout simplement yoga ou gymnastique douce seront les bienvenus pour se remettre en forme et se recentrer.

 

Résolution 4 : je me dis que cette nouvelle année sera formidable    

Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année.

Catherine Soubbotnik